Présentation de l’équipe

La pépinière a été créée il y a une quarantaine d’années par Nobuichi Urushibata. Elle a atteint aujourd’hui un niveau impressionnant, et est reconnue au Japon, et à travers le monde, pour la diversité et la qualité de ses bonsai. Oyakatta (le maitre), est épaulé par son fils Taiga, depuis que ce dernier a terminé son apprentissage chez Masahiko Kimura, un des plus grands maitres du Japon.

 

p1010153

p1020658

 

p1000680

Asanuma, travaille à plein temps à la pépinière: il gère le site internet, la vente par correspondance, répond au téléphone, et a la responsabilité d’entretenir les mame (les plus petits arbres). Malgré son emploi du temps chargé, il est toujours là pour nous aider, et répondre à nos questions.

 

 

Oyakatta se charge de former les étudiants étrangers qui viennent à la pépinière pour des « short time », des courtes périodes (un à plusieurs mois tout de même!). Asanuma nous offre également de précieux conseils.

Taiga, s’occupe pour sa part des « deshi » (apprentis), qui vont suivre un enseignement de 4 ans minimum, avant de devenir eux mêmes professionnels.

 

 

Lors de mon premier séjour, j’ai partagé cette expérience avec plusieurs étudiants : Thom, un hollandais (en haut à gauche), Carlos, un espagnol (tee shirt jaune), et Yusei, un japonais qui entame sa formation de deshi (3° en dessous). En fin de séjour, après le départ de mes deux amis européens, j’ai fait la connaissance d’un nouvel étudiant, Kelvin, venu d’australie (à droite, avec Oyakatta). En bas de la photo, votre serviteur.

 

 

Pour finir les présentations, voici Patxi (prononcez « patchi ») un espagnol fort sympathique, ancien élève de la pépinière qui revient  tous les ans à Shizuoka passer quelques jours.

 

 

p1020364p1020433

 

p1020495

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s